Le roi lance les travaux d’un grand centre de santé à Bouknadel

©MAP

Le roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Bouknadel au lancement des travaux de réalisation d’un centre de soins de santé primaires.

Porté par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ce projet a nécessite un investissement global de 8 millions de dirhams.

Ce centre de soins vient répondre à un besoin très pressant en matière d’accessibilité médicale, dans une localité de plus de 75.000 habitants et où l’hôpital le plus proche se trouve à plus de 20 km.

Premier du genre au Maroc, le centre mettra à disposition de la population locale des services de proximité de prise en charge des situations d’urgence. Les bénéficiaires auront ainsi accès à une offre de soins multidisciplinaire intégrée, couvrant le traitement des maladies chroniques et de la Mère-Enfant.

Edifié sur un terrain de 2.100 m2, le futur centre sera doté d’unités des urgences, d’analyse médicale de base, de santé curative et préventive, de santé scolaire, de soins bucco-dentaires, ainsi que d’une Maison d’accouchement.

Un appui psychologique combiné à un service de sensibilisation sera également assuré pour la promotion des bonnes pratiques de santé et d’hygiène.

Fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et le ministère de la santé, le centre de soins de santé primaires de Bouknadel sera réalisé dans un délai de 12 mois.

(avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Louardi remet une ancienne proposition polémique sur la table

L’ancien ministre de la Santé, El Houcine Louardi, a réitéré une proposition chère à son son cœur, en demandant aux nouveaux diplômés de la faculté de médecine, de pharmacie et de chirurgie dentaire d’effectuer « un service national sanitaire ».