Le projet de fabrication au Maroc du vaccin anti-Covid continue de faire parler

Le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a salué le projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid-19 et d’autres vaccins, dont la cérémonie de signature des conventions a été présidée, lundi dernier à Fès, par le roi Mohammed VI.

Le Royaume du Maroc sera en mesure, selon ces conventions, de produire cinq millions de doses du vaccin anti-Covid-19 chaque mois, avec un investissement global de l’ordre de 500 millions de dollars, a indiqué ce jeudi l’OCI dans un communiqué.

Elle a ajouté que ce projet « est conforme au Programme d’action stratégique de l’OCI pour la santé 2014-2023, qui vise, entre autres, à permettre aux États membres d’être autonomes dans la production de médicaments et de vaccins de qualité, sûrs, efficaces et avec des prix abordables ».

Le Secrétariat général de l’organisation a salué également « le leadership du Royaume du Maroc pour cette réalisation exceptionnelle, qui vise à renforcer l’autosuffisance du Royaume en la matière et à consolider sa souveraineté dans le domaine de la santé ».

IL


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page