Le programme du roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire

Le roi Mohammed VI est arrivé dimanche, en  Côte d’Ivoire, pour une visite de travail et d’amitié.

Le Souverain participera aux travaux du 5ème sommet Union africaine-Union européenne, qui se tiendra à Abidjan, les mercredi et jeudi 29 et 30 novembre 2017.

« Cette visite coïncide avec l’inauguration de deux points de débarquement offerts par le roi lors d’une visite en Côte d’Ivoire en mars 2013, selon le communiqué du conseil des ministres de mercredi », indique l’agence de presse AIP.

« D’un coût de plus de 3,3 milliards de francs CFA, ces deux points de débarquement ont été aménagés respectivement dans le quartier de Locodjoro et dans la ville de Grand-Lahou ».

L’agence de presse confirme que la visite d’amitié et de travail du roi du Maroc précède quelques 72 heures l’ouverture officielle du 5ème sommet de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE) prévu à Abidjan et auquel le souverain devra prendre part aux côtés des chefs d’Etat et de gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 pays d’Europe ainsi que des délégations de pays amis, de la Commission de l’UA, de la Commission de l’UE, des Organisations internationales, régionales et sous-régionales.

Le thème du sommet d’Abidjan est « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

La dernière visite du souverain en Côte d’Ivoire date de février dernier. Notons enfin que le voyage du roi en Côte d’Ivoire, pays membre de la CEDEAO souligne la détermination du Maroc à intégrer l’institution.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page