Le Prince Moulay Rachid représente le Roi au Sommet de l’UA

Le Prince Moulay Rachid est arrivé dimanche soir à Addis-Abeba, pour représenter le Roi Mohammed VI aux travaux du 29ème sommet de l’Union Africaine (UA), prévu les 3 et 4 juillet dans la capitale éthiopienne.

Le Prince a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Bole, à Addis-Abeba, par le ministre éthiopien des sciences et des technologies, Dr. Getahun Mekuria et par Amani Abou-Zeid, commissaire aux infrastructures et à l’énergie à l’UA.

Par la suite, le Prince Moulay Rachid a été salué par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie, Nezha Alaoui M’hammdi, ainsi que par les membres de la délégation marocaine participant au Sommet de l’UA et de l’ambassade du Maroc en Ethiopie.

Notons que le ministre tanzanien des Affaires étrangères, Augustine Philip Mahiga, a déclaré que « le retour du Maroc à l’UA est de nature à donner « un élan qualitatif » à l’organisation panafricaine et l’expérience confirmée du Maroc va contribuer, à n’en point douter, à « l’amélioration de l’action et du travail de cette organisation, notamment en matière de promotion de la paix sur le continent ».
(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page