Le prince Moulay Rachid accomplit la Omra (VIDEO)

Le prince Moulay Rachid a accompli ce vendredi 31 mai la Omra, en Arabie Saoudite. Sur la Toile, une vidéo a largement circulé où le prince apparaît, portant la tenue du pèlerinage et entouré de plusieurs éléments de la sûreté.

Moulay Rachid est en Arabie Saoudite pour représenter le roi Mohammed VI au Sommet extraordinaire arabe et à celui de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qu’abrite La Mecque.

A son arrivée à l’aéroport de Jeddah, le prince a été accueilli par le prince Badr Bin Sultan Bin Abdulaziz, vice-gouverneur de la région de la Mecque. Il a été salué ensuite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri, l’ambassadeur du roi au Caire, Représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue Arabe, Ahmed Tazi, et par les membres de la représentation diplomatique du Maroc en Arabie Saoudite.

Le sommet extraordinaire arabe, tenu jeudi à La Mecque, a jugé les agissements de l’Iran comme contraires aux principes de bon voisinage, affirmant qu’ils constituent une menace à la sécurité et la stabilité de la région.

Dans le communiqué final ayant sanctionné ce sommet extraordinaire, tenu en présence du prince Moulay Rachid, qui représente le roi, les dirigeants arabes ont condamné « les actions terroristes des milices houthies et les agissements de l’Iran qui s’opposent aux principes de bon voisinage et menacent la sécurité et la stabilité dans la région ».

Le sommet a dénoncé « les attaques terroristes perpétrées par les milices houthies, soutenues par l’Iran, contre des stations pétrolières en Arabie Saoudite à travers des drones sans pilote », condamnant par la même occasion « les opérations de sabotage ayant ciblé des navires de commerce dans les eaux territoriales émiraties ».

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page