Le Prince Moulay El Hassan fête son anniversaire

©DR

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, le seizième anniversaire du Prince héritier Moulay El Hassan.
Le Prince héritier est né le 8 mai 2003 à Rabat. Et c’est le roi Mohammed VI qui a choisi le prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de feu Hassan II.

Cet heureux événement est l’occasion de rappeler quelques activités récentes du Prince. Cette année, le 20 avril, il a présidé au siège de la Fondation Abou Bakr El Kadiri pour la pensée et la culture à Salé, la cérémonie d’inauguration de la frise chronologique de la Fondation, qui vise à contribuer à la constitution de repères mémoriels chez les jeunes générations et au renforcement du sentiment d’appartenance à la nation marocaine.

Le 16 avril 2019, le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2019).

Le 23 février 2019, le Prince a reçu, au Palais des Hôtes à Rabat, le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse Meghan Markle, duchesse de Sussex, qui ont effectué une visite dans le Royaume.

Le 2 février 2019, il a représenté le roi Mohammed VI aux obsèques du Comte de Paris, Henri d’Orléans, qui se sont déroulées à la Chapelle Royale de Saint Louis à Dreux (à 80 km de Paris).

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc va recevoir une nouvelle aide financière de l’Espagne

Le gouvernement espagnol en fonction, réuni ce vendredi en Conseil des ministres, a approuvé l'octroi d'un montant de 32,2 millions d'euros pour aider le Maroc dans ses efforts visant à contrôler l'immigration irrégulière.