Le Prince Moulay El Hassan fête son anniversaire

©DR

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, le seizième anniversaire du Prince héritier Moulay El Hassan.
Le Prince héritier est né le 8 mai 2003 à Rabat. Et c’est le roi Mohammed VI qui a choisi le prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de feu Hassan II.

Cet heureux événement est l’occasion de rappeler quelques activités récentes du Prince. Cette année, le 20 avril, il a présidé au siège de la Fondation Abou Bakr El Kadiri pour la pensée et la culture à Salé, la cérémonie d’inauguration de la frise chronologique de la Fondation, qui vise à contribuer à la constitution de repères mémoriels chez les jeunes générations et au renforcement du sentiment d’appartenance à la nation marocaine.

Le 16 avril 2019, le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2019).

Le 23 février 2019, le Prince a reçu, au Palais des Hôtes à Rabat, le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse Meghan Markle, duchesse de Sussex, qui ont effectué une visite dans le Royaume.

Le 2 février 2019, il a représenté le roi Mohammed VI aux obsèques du Comte de Paris, Henri d’Orléans, qui se sont déroulées à la Chapelle Royale de Saint Louis à Dreux (à 80 km de Paris).

S.L.

Suggestions d’articles

Météo Maroc: les températures estivales de retour

Les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 16 juin 2019.