Le Président de la municipalité d’Al Hoceima crie « Basta »

Le président de la municipalité d’Al Hoceima Dr Mohamed Boudra s’est abstenu de s’exprimer et de donner son point de vue publiquement sur ce qui se passe dans la région depuis des mois.

Il vient de rompre ce silence en publiant sur sa page Facebook un post qui en dit long sur son amertume et son état d’esprit. C’est la mort dans l’âme qu’il prend la parole au nom de la population, qui l’a depuis toujours plébiscité, pour dénoncer ceux qui usent de la violence, s’acharnent à détruire la ville et utilisent des enfants comme matière combustible pour attiser le feu. « A tous ceux-là, nous disons Basta », clame-t-il.

Et Boudra d’ajouter: « Quel tort a donc commis Al Hoceima pour que vous la mettiez au coeur de vos luttes intestines et de vos basses manoeuvres? Voulez-vous torpiller la réconciliation avec le Rif ? Voulez-vous vous repositionner sur l’échiquier? Servez-vous un agenda de milieux à l’étranger? »

Le président Boudra a averti la population pour qu’elle ne se ne fasse pas leurrer par des slogans trompeurs et par ceux qui versent des larmes de crocodile en feignant exprimer la solidarité envers les Rifains, utilisant bassement sa précarité et sa pauvreté pour lui faire miroiter des mirages.

« Le seul vrai allié des Rifains est le Roi Mohammed VI et nul autre que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur ». « Seul le Roi apporte son soutien à la région, et c’est ce qui a attisé les rancoeurs de certaines personnes de mauvaise foi », a-t-il ajouté.

« Mes propos peuvent ne pas plaire à certains, mais c’est la conclusion que je fais après 25 ans de militantisme et d’activité politique », conclut-il.

T.J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page