Le Premier ministre mauritanien a quitté le Maroc

Le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal Messoud, a quitté ce vendredi le Maroc au terme d’une visite de travail au cours de laquelle il a coprésidé, aux côtés du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, les travaux de la 8e session de la Haute Commission mixte maroco-mauritanienne.

Le premier ministre mauritanien a été salué, à son départ de l’aéroport Rabat-Salé, par Aziz Akhannouch et des membres du gouvernement.

Lors de cette visite, Akhannouch et Ould Bilal Messoud ont eu des entretiens, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

La 8ème session de la Haute Commission mixte maroco-mauritanienne a constitué une occasion d’examiner de nouveaux horizons pour la consolidation des relations de coopération entre le Maroc et la Mauritanie, et une opportunité d’asseoir des partenariats fructueux dans de nombreux domaines, conformément aux Orientations des Chefs d’Etat des deux pays, le roi Mohammed VI, et le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Les travaux de cette session ont été sanctionnés par la signature de 13 conventions de coopération et mémorandums d’entente.

Le Premier ministre mauritanien était arrivé jeudi à Rabat à la tête d’une importante délégation composée de ministres, de hauts responsables et d’hommes d’affaires.

OE


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page