Le porte-parole du gouvernement espagnol a évoqué le Maroc à la radio

La porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodríguez, a assuré que son pays est engagé avec le Maroc pour nouer des alliances et des partenariats dans tous les domaines dont celui de l’énergie.

« Nous avons un engagement avec le Maroc, un pays voisin, qui a de nombreuses implications économiques, sociales, politiques et sécuritaires, et avec lequel nous devons construire des alliances et nous allons également travailler sur l’énergie », a souligné Mme Rodriguez qui était l’invitée, jeudi soir, de l’émission « Hora 25 » de la radio « Cadena Ser ».

« Le Maroc est un partenaire et un voisin avec lequel nous devons construire de bonnes relations », a fait observer la porte-parole du gouvernement espagnol, ajoutant que les deux pays partagent des intérêts importants.

« Nous avons des intérêts importants avec des ramifications dans les domaines maritimes, commercial et frontalier. Nous devons défendre les intérêts de l’Espagne dans son ensemble », a insisté Mme Rodriguez.

Interrogée sur la position de l’Espagne soutenant l’initiative marocaine d’autonomie comme étant la base « la plus sérieuse, réaliste et crédible » pour la résolution du différend autour du Sahara, Mme Rodriguez, également ministre de la politique territoriale, a affirmé que « nous devons travailler sur une solution politique acceptée par toutes les parties pour résoudre un conflit qui dure depuis 40 ans ».

« Nous ne pouvons pas tourner le dos et attendre encore 40 ans », a souligné la porte-parole du gouvernement espagnol.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page