Le politologue Omar Cherkaoui interpelle El Othmani

Omar Cherkaoui s’est insurgé à l’encontre de Saâeddine El Othmani à cause du « Manifeste de la vie ». Cela concerne la promesse du désormais ex-chef de gouvernement, faite il y a une année, et qui devrait permettre la vaccination de toutes jeunes filles âgées de 11 ans contre le cancer du col de l’utérus (CCU).

Une promesse restée vaine, a vivement contesté le politologue marocain dans une publication sur sa page officielle Facebook. « Une année s’est passée après la promesse d’El Othmani, dans le cadre de l’opération « Manifeste de la vie », de généraliser la vaccination contre le CCU (ndlr, dite vaccination anti HPV) au profit de toutes les fillettes de 11 ans, dont le nombre est de 350.000 chaque année. Cependant, tout cela est resté lettre morte et ni El Othmani, ni le ministère de tutelle n’ont tenu leurs engagements à ce propos », déplore Omar Cherkaoui.

Toutefois, le politologue a tenu à exprimer son grand espoir, et celui des concernées surtout, que le futur gouvernement parviendra à combler cette lacune et à remettre au goût du jour les attentes prônées par le Manifeste de la vie.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page