Le Parlement arabe charge la Marocaine Fatima Taoussi de cette mission

Le Parlement arabe a désigné la parlementaire marocaine Fatima Taoussi pour diriger la commission chargée d’étudier la préparation d’un projet de loi sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes dans le monde arabe.

Le Parlement arabe a souligné, ce mercredi dans un communiqué, que les membres de la Commission des affaires sociales, éducatives, culturelles, féminines et de la jeunesse ont porté leur choix sur Taoussi du Parti Authenticité et Modernité pour diriger la commission chargée de l’élaboration d’un projet de loi sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

Le président du parlement arabe, Adel Ben Abderrahman Al-Asoumi, a félicité Taoussi pour la confiance placée en elle par les membres de la Commission, tout en se disant confiant en ses compétences pour accomplir comme il se doit les tâches qui lui ont été confiées, ajoute le communiqué.

Le choix de la parlementaire marocaine a été fait en marge de la deuxième session du Parlement arabe qui a débattu de la mise en oeuvre du rôle de la diplomatie arabe dans la défense des intérêts des peuples arabes, de l’évolution de la situation qui prévaut actuellement sur la scène arabe et du renforcement du rôle du Parlement arabe dans la défense des causes arabes.

Elle a également discuté des procédures de création d’une commission mixte de lutte contre le terrorisme, des moyens visant à renforcer le rôle du parlement arabe face à ce phénomène et de la coordination des efforts parlementaires arabes dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Le Maroc était représenté à cette réunion par les parlementaires Abdellatif Ben Yaacoub (Groupe Justice et Développement) et Fatima Taoussi.

M.S. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page