Le Pape François a nommé un nouvel archevêque à Rabat

Le révèrent Cristobal Lopez vient d’être nommé archevêque de Rabat par le Pape François. Il remplacera Vincent Landel, archevêque du diocèse marocain depuis 2001, et qui avait présenté sa démission à l’âge de 75 ans.

L’annonce a été faite par le nouvel archevêque sur son compte Facebook. “Aujourd’hui, à midi, il a été rendu public que le Pape François m’a nommé évêque de l’archidiocèse de Rabat (Maroc). Cela signifie que dans peu de temps (probablement le 31 janvier) je quitterai ma mission en tant que Père Inspecteur salésien et, qu’en mars, je recevrai la consécration épiscopale”, a-t-il écrit, en remerciant les fidèles et en priant pour eux.

Comme le précise le site Ecclesia Digital, Cristobal Lopez connaît bien le Maroc. Il avait travaillé, de 2003 à 2010, à Kénitra comme étant directeur de la communauté salésienne, de l’école Don Bosco et du centre de formation professionnelle de la capitale du Gharb, diocèse de Rabat.

Faiza Rhoul

Articles similaires

Suggestions d’articles

CAN Futsal 2020: l’Algérie menace de boycotter la réunion de la CAF à Laâyoune

La Fédération algérienne de football (FAF) a menacé de ne pas prendre part aux festivités du 63ème anniversaire de la CAF, qui sera tenue le 8 février à Laâyoune en marge de la réunion du comité exécutif de l’instance.