Le Pape était au complexe Moulay Abdellah de Rabat (VIDEO)

Le Pape François a présidé, ce dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, une cérémonie religieuse en présence de près de 10.000 personnes.

Dans son homélie, le Souverain pontife a rejeté les “divisions, les affrontements, l’agressivité, les conflits et les conditions inhumaines” vécus par des peuples et des communautés partout dans le monde, plaidant pour la “fraternité” et la “dignité humaine”.

“Les situations qui peuvent nous conduire à nous affronter et à nous diviser sont indiscutables. Nous ne pouvons pas le nier. La tentation de croire en la haine et en la vengeance comme moyens légitimes d’assurer la justice de manière rapide et efficace, nous menace toujours”, a dit le Chef de l’Eglise catholique.

La fraternité est la seule voie pour “dépasser nos logiques à courte vue qui divisent” et parvenir à un “regard qui ne prétend pas clore ni abandonner nos différence”, a souligné le Pape.

Sa Sainteté le Pape a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de “vivre, non pas comme des ennemis, mais comme des frères”, lançant un appel à promouvoir les valeurs de la paix, de la coexistence et de la fraternité entre peuples et religions.

Environ 500 choristes venant de toutes les chorales paroissiales du Royaume ont interprété les chants lors de cette cérémonie marquée par la présence de cardinaux, évêques et prêtres qui servent au Maroc et aux pays voisins.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, de chefs de partis politiques marocains, d’ambassadeurs et diplomates accrédités au Maroc et des représentants des différentes communautés religieuses dans le Royaume.

A cette occasion, des jeunes de l’Association “Marocains Pluriels” ont remis au Pape “l’Arganier de la Fraternité”, signe de la volonté de la jeunesse marocaine de promouvoir la paix, l’amour d’Autrui et le partage partout dans le monde.

A l’issue de cette cérémonie, le Pape a adressé ses remerciements au roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour son invitation, ainsi que les Autorités marocaines et toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de sa visite dans le Royaume.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: temps stable et ciel peu nuageux ce samedi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 14 décembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale