Le PAM veut relancer le débat sur le GMT+1

Le groupe PAM à la Chambre des représentants par le biais de Abdelatif Ouahbi aurait déposé mardi 22 janvier un projet de loi sur le fuseau horaire adopté au Maroc et ce à des fins de retour à l’horaire GMT.

Selon Akhbar Al Yaoum, la proposition, en plus de viser à rétablir de manière permanente l’horloge légale au Maroc, tendrait également à bloquer la liberté de manœuvre du gouvernement quant à la question d’une part mais aussi à la prise d’autres décisions importantes par les seuls bons grès des arrêtés du cabinet du Chef du gouvernement.

Le PAM, qui a jugé les justifications en octobre dernier du ministre délégué chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique Mohamed Ben Abdelkader peu claires et sans impacts économiques positifs, devra toutefois s’en remettre à un éventuel accord de l’Exécutif.

M.J.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Parlement : un test de dépistage obligatoire pour les élus de la Nation

Il a été été décidé que les élus de la Nation de la Première Chambre du Parlement doivent subir un test de dépistage, datant de moins de 48 heures, avant de pouvoir accéder au sein de l'Hémicycle.