Le nouvel ambassadeur US au Maroc rejoindra bientôt son poste

Il y a près de deux ans, Donald Trump nommait David T. Fischer à la tête de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc. Un poste resté vacant pendant plusieurs mois après le départ de Dwight Bush en janvier 2017. Sauf qu’à ce jour, Fischer n’a toujours pas rejoint son poste. Mais cela ne saurait durer plus longtemps.

En effet, la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain a (enfin) approuvé, jeudi, la nomination de l’homme d’affaires en tant qu’ambassadeur du pays de l’Oncle Sam au Maroc.

Selon le porte-parole de l’ambassade US à Rabat, Joshua Wagner, cité par 2M.ma, le diplomate devrait rejoindre son poste à la mi-janvier 2020.

Originaire du Michigan. David T. Fischer est le PDG de The Suburban Collection, l’un des plus importants groupes de concessionnaires automobiles privés aux États-Unis. Fischer est également PDG d’une grande société américaine de construction Walbridge Aldinger Co. Il a été l’un des plus grands contributeurs financiers de la campagne présidentielle de Trump.

Il est connu comme étant une personne qui aide les associations de bienfaisance. Il a rejoint les conseils d’administration de nombreuses institutions et fondations universitaires.

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bilan quotidien: 4.045 nouveaux cas et 50 décès ces dernières 24h

Le Maroc enregistre désormais 194.461 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 3.255 décès et 160.372 guérisons.