Le nouveau variant du coronavirus atteint plus facilement les enfants

Après que le premier cas du nouveau variant du covid-19 a été détecté au Maroc, les citoyens s’interrogent sur la dangerosité de cette nouvelle souche sur leur santé.

Dans ce cadre, le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II, de Casablanca, a déclaré à Le Site info que cette nouvelle souche du virus atteint davantage les enfants, contrairement au premier virus du covid-19.

Dr Moulay Mustapha Ennaji a également tenu à avertir les familles de prendre toutes les précautions nécessaires et de s’en tenir au respect des mesures préventives et sanitaires décrétées par les autorités compétentes, afin de prémunir leur progéniture de ce nouveau variant.

Le port des masques bavettes est encore plus vivement recommandé et il est susceptible de contribuer à la diminution de la contamination au nouveau variant, qui se propage très rapidement, a précisé le virologue.

Pour rappel, le premier cas du nouveau variant a été détecté au port Tanger Med et concerne un ressortissant marocain en provenance d’Irlande.

A.T.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page