Le mot “martyre” supprimé de la pierre tombale de Hayat (Photos)

Les visiteurs venus se recueillir sur la tombe de Hayat Belkassem ont été surpris de découvrir que le mot «martyre» avait été supprimé de la pierre tombale de la défunte.

Des images montrent, en effet, la disparition du mot «martyre» de la tombe de Hayat Belkasem. Personne ne sait encore à ce jour qui a changé la pierre tombale de Hayat décédée, rappelons-le, le 25 septembre, lorsqu’une unité de la Marine royale a ouvert le feu sur un Go-fast, à bord duquel se trouvait une dizaine de Marocains qui tentaient d’émigrer clandestinement vers l’Espagne.

Sur la nouvelle pierre tombale on peut lire: «Tombe de la défunte Hayat Belkassem, née 20/11/1998, décédée 15 Moharram 1440 de l’hégire correspondant au 25/9/2018, que Dieu l’ait en sa Sainte Miséricorde».

Pour rappel, le décès de Hayat Belkacem a suscité l’émoi et la colère de l’opinion publique. Des manifestations ont également eu lieu à Tétouan à l’issue d’un match de football ayant opposé le MAT local au KACM de Marrakech.

H.M.

Suggestions d’articles

Des journalistes espagnols étaient à Tétouan

Un groupe de journalistes espagnols s’est rendu, le week-end dernier, à Tétouan pour s’informer du potentiel touristique et naturel dont regorgent les villes de Tétouan et de Chefchaouen, ainsi que l’offre touristique de la côte Tamouda Bay.