Le moment où Gad Elmaleh a salué le roi Mohammed VI (VIDEO)

Le roi Mohammed VI a visité, ce mercredi à l’ancienne médina d’Essaouira, « Bayt Dakira », un espace spirituel et patrimonial de préservation et de valorisation de la mémoire judéo-marocaine.

À son arrivée à « Bayt Dakira », le Souverain a été accueilli par le Conseiller royal, président de l’Association Essaouira-Mogador, André Azoulay, avant d’être salué par le Grand Rabbin de Casablanca, Joseph Israel, et le Grand Rabbin David Pinto.

Le Souverain a également été salué par Audrey Azoulay, Directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Par la suite, André Azoulay a prononcé une allocution devant le roi. « Cette maison est celle de la mémoire et de l’histoire. Elle est aussi celle de cette boussole marocaine dont le monde a besoin aujourd’hui, un monde en quête de repères, un monde qui tourne le dos à toutes ces valeurs qui sont celles de notre pays sous le leadership de SM le Roi, Amir Al-Mouminine », a-t-il notamment affirmé.

À l’issue de la visite, le roi Mohammed VI a été salué par 27 personnalités de la communauté juive marocaine et du monde, dont l’humoriste Gad Elmaleh.

Lire aussi: Essaouira: le roi Mohammed VI visite un espace dédié à la mémoire judéo-marocaine

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie le Roi Mohammed VI

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements au Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.