Le ministre israélien de la défense en visite à Rabat (PHOTOS)

Le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, a entamé sa visite officielle au Maroc par une visite au mausolée Mohammed V de Rabat ce mercredi matin.

Sur son compte Twitter, Gantz a écrit: « Je commence ma visite importante au Maroc par un passage au mausolée Mohammed V à Rabat, où j’ai déposé un bouquet de fleurs et signé dans le livre d’or », a-t-il écrit.

Et d’ajouter : « Nous travaillerons tous ensemble pour un avenir meilleur, pour la paix entre les nations et les peuples ».

Le ministre israélien a ensuite rencontré Abdellatif Loudiyi, le ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale.

« Je viens de signer, avec le ministre marocain de la Défense Abdellatif Loudiyi, un accord de coopération sécuritaire avec le Maroc », a-t-il précisé, ajoutant que l’accord inclut la coopération en matière de renseignement, les achats d’armements, la formation conjointe et les relations entre les industries. « C’est une étape historique », a écrit le ministre israélien.

M.F.



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page