Le ministre de la Santé s’explique sur les prix des tests de dépistage

Un test de dépistage du covid-19 coûte combien au Maroc? Entre 500 et 1000 DH, selon le type de test? Est-ce le prix prix pour les entreprises et aussi pour les personnes?

Autant de questions que se posent les Marocains et dont les réponses demeurent imprécises, voire contradictoires. Le ministère de la Santé est sans doute le seul habilité à éclairer la lanterne des citoyens, à ce propos.

Et le département de Khalid Ait Taleb a formellement et officiellement démenti le prix des tests dont ont fait écho certains sites digitaux. Le ministère de tutelle est allé même, via un communiqué publié ce mardi 9 mai, jusqu’à avertir que la propagation de telles fausses informations est passible de mener ses auteurs devant la justice.

De même que ledit communiqué affirme que la qualité des tests de dépistage, acquis par le ministère de la Santé,sont de très bonne qualité et à l’efficience avérée. Leur prix véritable est de loin inférieur à celui colporté par certains médias électroniques, assure-t-on. Et la demande est très forte, vu les circonstances exceptionnelles que vit le Maroc,comme d’ailleurs les autres pays, à cause du covid-19

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page