Le ministère de l’Education nationale a fait une annonce

Des cours en langage des signes seront diffusés, à partir de lundi prochain, sur la chaîne TV Laâyoune de façon quotidienne, a annoncé samedi le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ces leçons destinées aux élèves de la première et la deuxième années du cycle d’enseignement primaire souffrant d’un handicap auditif, seront diffusés de 8H30 à 9H00 pour la première année et de 17H30 à 18H00 pour la deuxième année, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les ressources pédagogiques relatives aux deux niveaux scolaires seront régulièrement mises en ligne sur le portail officiel du ministère www.men.gov.ma et ses pages officielles sur les réseaux sociaux.

L’initiative intervient en application du projet 4 prévu dans la loi-cadre 51-17 relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, visant à garantir l’accès des enfants en situation de handicap à l’éducation. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de l’éducation inclusive au profit des enfants en situation de handicap, lancé le 26 juin 2019.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page