Le Maroc va éteindre ses lumières pendant une heure

A l’occasion de la 11ème édition de la Earth Hour, la Mosquée Hassan II éteindra ses lumières « non essentielles » le samedi 24 mars de 20h30 à 21h30.

D’après un communiqué du Fonds Mondial pour la Nature, les organismes publics et privés marocains sont également appelés à participer à cet événement afin de promouvoir l’économie de l’électricité et par conséquent la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.

Il suffit de s’inscrire au site dédié à l’événement www.earthhourmaroc.ma et se joindre aux centaines de pays qui ont déjà pris part à cet événement hommage à l’environnement. L’édition 2017 de Earth Hour a connu la participation de 187 pays, 7000 villes et 3400 monuments tels que la tour Effel et Big Ben.

Aujourd’hui, l’Earth Hour est le plus grand mouvement mondial de mobilisation pour la planète. «Chaque année, l’événement est l’occasion de mettre en lumière une cause nationale liée à la conservation des ressources naturelles, à la transition vers les énergies renouvelables, à la promotion d’une alimentation et d’une agriculture durables, à l’adoption d’une législation et de pratiques commerciales respectueuses du climat… Cette année, au Maroc, nous nous mobilisons pour l’eau», a précisé le document.

S.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo : le temps prévu au Maroc vendredi 14 août 2020

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 14 août 2020.