Le Maroc rapatrie tous ses ressortissants bloqués à Melilla

Tous les Marocains bloqués dans la ville de Melilla depuis la fermeture des frontières terrestres en mars dernier à cause de la pandémie du Covid-19 sont rentrés chez eux ces derniers jours, a annoncé le journal local «El Faro de Melilila»

Citant la déléguée du gouvernement espagnol dans la ville, le journal indique qu’il s’agit de 936 Marocains qui ont pu traverser le poste de Béni Ansar par groupes. Le premier groupe, composé de 200 femmes et hommes, a pu partir dès mai dernier, date du début de cette opération de rapatriement.

Les frontières terrestres restent toutefois fermées alors que le Maroc qui a instauré un état d’urgence sanitaire depuis le déclenchement de la pandémie n’a pas encore annoncé de date pour la réouverture. Quant aux Marocains bloqués à Sebta, plusieurs opérations similaires ont été organisées pour leur permettre de rentrer chez eux.

Le dernier groupe à rentrer était composé d’une centaine de personnes qui ont subi un test de dépistage du Coronavirus, lequel s’est révélé négatif pour tous. Ces personnes ont cependant été confinées dans leur domicile, conformément au protocole adopté par le ministère de la santé marocain.

S.Z.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page