Le Maroc prévoit-il une 4e dose de vaccin anti-Covid? Baitas répond (VIDEO)

Le ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a apporté un démenti formel concernant un quelque débat de l’Exécutif sur le possibilité de décider d’une quatrième dose de vaccin anti-coronavirus.

Lors du point de presse hebdomadaire de ce jeudi, après la réunion du Conseil de gouvernement, Mustapha Baitas a déclaré: « Nous souhaitons que tous les citoyens s’empressent de bénéficier de la troisième dose de rappel », tout en précisant que tous les membres du gouvernement ont été bénéficiaires de toutes les étapes de vaccination contre la covid-19.

De même que le porte-parole du gouvernement a souligné que l’Exécutif n’a nulle intention de décider le renforcement des mesures préventives et sanitaires, décrétées en vue de la lutte contre le coronavirus, comme le couvre-feu nocturne ou l’imposition d’une attestation des autorités permettant les déplacements des citoyens. « Le gouvernement désire que cette saison touristique ait le succès escompté car cela se répercutera positivement sur l’économie nationale », a-t-il expliqué.

Il est à noter que certains rapports avaient affirmé que le gouvernement compte décider une quatrième dose du vaccin anti-coronavirus, surtout après l’enregistrement constaté, pendant les deux dernières semaines, de l’augmentation des cas contaminés, au niveau national.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page