Le Maroc met en place une cellule de sécurité avec ses alliés

Le Maroc a mis en place une cellule de sécurité commune avec la France, la Belgique et l’Espagne, fonctionnant 24h/24 afin de neutraliser toute menace terroriste qui viserait ces pays lors des fêtes de fin d’année.

Décision ayant pour but, croit savoir Al Ahdath Al Maghribia, de renforcer au maximum la coordination entre les différents services de sécurité dans le domaine du renseignement. Objectif: l’échange et la mise à jour d’informations et de données sur les terroristes et les extrémistes, qui peuvent constituer une menace pour les trois pays.

Cela fait suite à l’avertissement formulé par Interpol dans un rapport sécuritaire mettant en garde les pays concernés contre d’éventuelles attaques terroristes que Daesh chercherait à mener à leur encontre, ainsi que d’autres cibles européennes.

La dernière attaque au marché de Noël de Strasbourg, qui a fait quatre morts et plusieurs blessés, a dévoilé de nombreuses failles dans le dispositif de lutte antiterroriste français. Le renforcement de la coopération de ces trois pays avec le Royaume n’en a été alors que plus probant afin d’anticiper d’autres attaques terroristes du genre par ces temps de fêtes.

La mise en garde d’Interpol coïncidant avec des données fournies par la CIA qui a incité le Foreign Office à avertir les citoyens des Etats-Unis à ne pas se rendre en Europe pour les fêtes de Noël et du nouvel an à cause de graves menaces terroristes, aurait été une motivation supplémentaire.

M.J.K.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page