Le Maroc largement espionné par la CIA, selon Wikileaks

De nouveaux documents publiés par Wikileaks, ont pointé du doigt les agissements de La Central Intelligence Agency (CIA) qui serait en train d’espionner le Maroc à partir du consulat américain à Francfort.

En effet, une correspondance américaine divulguée par la même source, indique que le Maroc figure parmi une liste de plus de 190 pays, dont Washington a autorisé l’espionnage, après le feu vert de la Cour fédérale américaine.

Ces nouvelles révélations font du consulat américain de Francfort, la base des cyber-espions et des hackers de la CIA. Elle serait chargée de la collecte des informations des pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Selon la même source, cette opération se fait par le biais de techniques de piratage. Les cyber-espions ont également développé des programmes malveillants, qui permettent de surveiller et collecter les informations des utilisateurs de smartphones. Cette opération n’est désormais plus limitée aux utilisateurs des téléphones « IPhones », car un autre moyen d’espionnage des téléphones sous « Android » a également été découvert.

Jihane Boutchich


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page