Le Maroc est-il menacé par un ouragan ? Une source sûre répond

Plusieurs rumeurs ont circulé mercredi sur les réseaux sociaux selon lesquelles le Maroc serait menacé par un ouragan. Ces informations ont été diffusées après les vents violents qui se sont abattues mardi sur plusieurs villes du Royaume.

Contacté par Le Site info, une source sûre de la météorologie nationale a balayé ces rumeurs d’un revers de main, assurant que le Maroc ne sera pas touché par un ouragan.

« Une photo, datant de 2018, est en train de circuler sur la Toile et montre la tempête Leslie qui avait touché le Portugal à l’époque. Ce cliché a refait surface sur les réseaux sociaux, ce qui a inquiété les Marocains », explique notre source.

Rappelons que de fortes rafales de vent, accompagnées de chasses poussières, ont touché mardi plusieurs villes du Maroc. La direction générale de la météorologie nationale a même émis une alerte de niveau orange.

A Casablanca, une tempête, accompagnée de vents violents poussiéreux soufflant à plus de 85 km/h, s’est abattue, ce mardi après-midi, sur la ville. Le ciel est soudainement devenu jaunâtre, ce qui a rendu difficile la circulation pour les usagers de la route.

N.M.

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page