Le Maroc est-il concerné par la tempête Gloria ?

La tempête Gloria, qui secoue depuis dimanche le littoral méditerranéen en Espagne, a fait treize morts, alors que le nombre de disparus s’élève à cinq, selon un dernier bilan annoncé par les services de secours.

Contacté par Le Site info, le chef de service communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed a tenu à rassurer les Marocains, affirmant que le Royaume ne risque pas d’être touché par cette tempête. Et d’ajouter que les perturbations météorologiques qui touchent actuellement le Maroc sont normales. « Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le Maroc n’est nullement concerné par la tempête Gloria », a tranché Youaabed.

Rappelons que le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez, qui a visité la Catalogne et les Baléares, les deux communautés autonomes les plus affectées, a annoncé la tenue vendredi d’une « réunion en urgence afin d’activer tous les mécanismes » pour répondre aux dégâts occasionnés par ces intempéries. « Nous n’allons pas lésiner sur les ressources », a-t-il dit.

Plusieurs régions de l’Est de l’Espagne, notamment la Catalogne, Valence, mais aussi les Iles Baléares, sont frappées par des pluies violentes, des chutes de neige, des rafales de vent à 100 km/h et des vagues dépassant les 10 mètres de haut.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page