Le Maroc est 84e au classement du bonheur, selon l’ONU

Le rapport annuel du bonheur établi par de l’Organisation des Nations Unies vient d’être publié à l’occasion de la Journée internationaledu bonheur, qui a lieu le 20 mars de chaque année.

Le Maroc s’est classé 84ème sur la liste des pays les plus heureux du monde dans le World Happiness Report de l’année 2017, derrière les Emirats Arabes Unis, en tête du classement au niveau du monde arabe et  21ème au niveau mondial, suivis du Qatar et de l’Arabie Saoudite; classés respectivement deuxième et troisième, concernant les pays arabes.

La Norvège a été élue pays pays « le plus heureux du monde », grâce aux services médicaux non assujettis à l’impôt et au taux élevé du PIB par habitant, suivie de la Suisse, des Etats-Unis et de l’Allemagne, tandis que l’Algérie s’est octroyée le titre du « pays le plus heureux en Afrique » (53e mondial). La Tunisie figure à la 102e place.

Le World Happiness Report classe 155 pays en fonction de critères divers, notamment le PIB par habitant, la sécurité sociale, l’espérance de vie et la liberté, entre autres critères de bien-être et de bonheur.

A noter que cette Journée internationale du bonheur, célébrée chaque 20 mars, a été instaurée par l’ONU en 2012.

J.B.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page