Le Malawi remercie le roi Mohammed VI

Le gouvernement du Malawi a exprimé, mercredi, par la voix de son ministre de l’Energie Atupele Muluzi, sa gratitude au roi Mohammed VI pour l’Initiative prise par le Souverain en vue d’accompagner plusieurs pays africains frères, dont le Malawi, dans leurs efforts de lutte contre le Coronavirus.

L’Initiative Royale intervient à un moment où la pandémie du Covid-19 est devenue un problème mondial et africain qui requiert une solidarité panafricaine agissante, a déclaré à la MAP Muluzi, en marge de la cérémonie de remise de l’aide marocaine au profit du Malawi. « L’aide apportée par le Maroc au Malawi est une preuve supplémentaire de l’excellence des relations de coopération qui existent entre les deux pays », a dit le ministre, soulignant que l’Initiative Royale « contribuera à coup sûr à cimenter davantage les relations entre les deux pays ».

Les relations d’amitié de longue date entre le Maroc et le Malawi devront continuer à se développer et se renforcer dans l’avenir, à la faveur de l’Initiative du roi, a encore dit Muluzi.

« Je tiens, à cette occasion, à souhaiter, au nom du président Peter Mutharika et du peuple du Malawi, un prompt rétablissement au roi Mohammed VI, que Dieu Lui prête longue vie», a encore dit le ministre du Malawi.

Muluzi a, d’autre part, salué le leadership du roi en matière de politique africaine. «Le roi ne cesse de déployer des efforts inlassables pour tendre la main et unir les pays du continent africain », a-t-il dit, soulignant que le leadership Royal montre la voie à suivre pour renforcer les liens de solidarité et d’unité, tout en orientant les efforts vers un développement économique à même de permettre à l’Afrique d’occuper pleinement la place qui lui revient sur la scène internationale.

« Nous tenons à exprimer notre gratitude au roi pour ses efforts en faveur de la promotion de relations fraternelles et mutuellement avantageuses à travers tout le continent africain », a-t-il signalé.

L’aide médicale marocaine destinée au Malawi, dans le cadre d’un ensemble d’aides accordées sur très Hautes Instructions du roi Mohammed VI à plusieurs pays africains frères, est arrivée mercredi matin à l’aéroport international de Lilongwe. Cette Initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité agissante du Royaume à l’égard des pays africains frères, comprend des équipements et produits de protection et de prévention ainsi qu’un lot de médicaments.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page