Le MAE espagnol attendu au Maroc avant le Ramadan

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a adressé un message au roi Mohammed VI dans lequel il « reconnaît l’importance de la question du Sahara pour le Maroc ».

« L’Espagne considère l’initiative marocaine d’autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend » au sujet du Sahara marocain, peut-on lire dans un communiqué du Cabinet royal.

En réaction au message du chef de gouvernement espagnol, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a indiqué que « le Royaume du Maroc apprécie hautement les positions positives et les engagements constructifs de l’Espagne au sujet de la question du Sahara Marocain, contenus dans le message adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, par le Président du Gouvernement d’Espagne, S.E.M. Pedro Sánchez ».

Par ailleurs, le département de Nasser Bourita annonce la visite à Rabat, à la fin de ce mois de mars et avant le mois de Ramadan, du ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, José Manuel Albares.

« Une visite au Royaume du Maroc, du Président du Gouvernement espagnol sera également programmée ultérieurement », a également précisé le ministère.

M.S.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page