Le journaliste Omar Radi de nouveau convoqué par la BNPJ

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a une nouvelle fois convoqué le journaliste Omar Radi dans le cadre d’une enquête sur son « implication présumée dans une affaire d’obtention de financements de l’étranger, en relation avec des services de renseignement ».

Le journaliste, qui a été entendu une première fois le 25 juin dernier, devra se rendre ce jeudi 2 juillet au siège de la BNPJ, apprend-on de source bien informée.

A rappeler que le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca avait confirmé, mercredi 24 juin, que le journaliste a bel et bien reçu une convocation de la part des services de la police judiciaire, dans le cadre de l’enquête précitée.

De même que le procureur du roi avait assuré que ladite enquête, diligentée sous la supervision du parquet général compétent, se déroulera « dans le respect total des procédures juridiques ».

M.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Omar Radi placé en détention préventive

Le procureur général du Roi relève que suite à une plainte déposée par une citoyenne et sur la base de l'enquête menée par les services de la police judiciaire de la Gendarmerie Royale à Casablanca, le parquet général a déféré Omar Radi devant le juge d'instruction près la Cours d'appel de Casablanca