Le jour où Saïd Amzazi manifestait devant le lycée Descartes (VIDEO)

Force est de constater que Saïd Amzazi est le plus critiqué depuis la nomination de cinq nouveaux ministres lundi dernier.
D’abord à cause de sa façon de se plier en quatre devant le roi, ensuite pour son baisemain un peu trop poussé et enfin pour sa carrière, jugée par certains comme pas assez à la hauteur.
Une autre polémique n’a pas échappé aux internautes sur les réseaux sociaux. Il s’agit du jour où Saïd Amzazi avait manifesté devant le lycée Descartes de Rabat.
C’était en avril 2012. « Des centaines de personnes se sont rassemblées devant des établissements d’enseignement français au Maroc pour protester contre la hausse des frais de scolarité », rapportait alors Le Figaro.
« C’est assez préoccupant que ce monsieur qui manifestait devant le lycée et donc a placé sa progéniture dans un établissement français soit nommé à un tel poste », écrit un internaute sur Facebook.
Une autre polémique (une énième) est apparue dans la soirée de mardi, lorsqu’un soi-disant post sur twitter était attribué à Amzazi. Ce post comportait d’ailleurs une faute d’orthographe. Cette fois-ci, le ministre que les sites arabophones appellent désormais « le ministre de la prosternation », n’y était pour rien.
Soufiane Laraki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page