Le gouvernement Akhannouch va-t-il annuler l’horaire GMT+1 ?

Avec la rentrée scolaire, de nouvelles voies se sont élevées pour annuler l’horaire GMT+1, promulgué par l’ancien gouvernement et ayant suscité un grand mécontentement parmi les Marocains.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont appelé le nouvel Exécutif à retourner à l’horaire GMT, considérant que l’heure supplémentaire est néfaste du point de vue psychologique, particulièrement pour les enfants.
Le Réseau Marocain de l’Alliance civile a également appelé le nouveau gouvernement à se prononcer en urgence sur l’horaire GMT+1, désormais en vigueur au Maroc toute l’année.
Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, le réseau a exprimé ses doutes sur l’utilité de cet horaire, au moment où des pays européens considérés comme partenaires stratégiques du Maroc dans le domaine économique, s’apprêtent à reconsidérer cette heure supplémentaire en raison de ses effets négatifs et ne l’ont adoptée qu’en période estivale.
L’organisme associatif appelle ainsi à la suppression de cette décision unilatérale prise par l’ancien gouvernement, ignorant les appels à son annulation, tous basés sur des indicateurs objectifs.

M.F.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page