Le gouvernement Akhannouch va-t-il annuler l’horaire GMT+1 ?

Avec la rentrée scolaire, de nouvelles voies se sont élevées pour annuler l’horaire GMT+1, promulgué par l’ancien gouvernement et ayant suscité un grand mécontentement parmi les Marocains.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont appelé le nouvel Exécutif à retourner à l’horaire GMT, considérant que l’heure supplémentaire est néfaste du point de vue psychologique, particulièrement pour les enfants.
Le Réseau Marocain de l’Alliance civile a également appelé le nouveau gouvernement à se prononcer en urgence sur l’horaire GMT+1, désormais en vigueur au Maroc toute l’année.
Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, le réseau a exprimé ses doutes sur l’utilité de cet horaire, au moment où des pays européens considérés comme partenaires stratégiques du Maroc dans le domaine économique, s’apprêtent à reconsidérer cette heure supplémentaire en raison de ses effets négatifs et ne l’ont adoptée qu’en période estivale.
L’organisme associatif appelle ainsi à la suppression de cette décision unilatérale prise par l’ancien gouvernement, ignorant les appels à son annulation, tous basés sur des indicateurs objectifs.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page