Le geste de Zefzafi envers une vieille dame

Nasser Zefzafi a encore fait parler de lui, mais positivement cette fois. Bouchra Rouissi, membre du comité de défense des détenus du Hirak, a raconté une anecdote sur sa page Facebook: le geste « humain » de Zefzafi envers une veille dame.

« Lorsqu’il a été transféré à l’hôpital pour faire des exams médicaux, les éléments de la sécurité qui l’accompagnaient ont demandé à plusieurs patients de quitter la salle, y compris une veille dame. Zefzafi ne partageait pas le même avis et a demandé que cette dernière reçoive ses soins avant lui », affirme Rouissi.

Et de poursuivre: « Les gardiens ont refusé sa demande, tout en ordonnant à la veille dame à quitter la salle. Nasser Zefzafi s’est fermement opposé à cela et a préféré tout laisser tomber et revenir en prison, plutôt que de passer devant la veille dame. Les autorités ont fini par céder, indique Bouchra Rouissi.

Rappelons que Nasser Zefzafi a tenté samedi de “semer le trouble et l’anarchie” par des comportements contraires à la loi, d’après un communiqué de la DGAPR (délégation des prisons du Royaume). Ahmed, le père du leader du Hirak, a indiqué que son fils a ressenti ce jour une douleur au niveau de la jambe avant d’avoir une paralysie partielle. L’administration de Oukacha n’a pas tardé à démentir ces déclarations du père.

Kabirou Bhyer


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page