Le Français qui a sali le drapeau marocain a payé une caution

©DR

Le citoyen Français résidant à Marrakech qui a humilié le drapeau marocain lors d’une cérémonie privée a été relâché après une journée d’interrogatoire dans les locaux de la police.

Selon une source de Le Site Info, le mis en cause a été déféré ce jeudi 6 septembre devant le parquet compétent après la fin de l’enquête menée sous sa supervision. Il a finalement été libéré, d’après son avocat, après avoir payé une caution d’un million de centimes et sera poursuivi en état de liberté.

Le Français avait reconnu les faits pendant l’interrogatoire de la police et expliqué que la vidéo avait été filmée lors de son mariage organisé fin août à Marrakech. Dans cet extrait qui a fait mardi 4 septembre le tour des réseaux sociaux, il apparaissait nu, en état d’ivresse avancé, entrain de danser avec, comme seul vêtement, le drapeau marocain enroulé autour de sa taille. La vidéo n’a d’ailleurs pas manqué de provoquer l’indignation des internautes qui ont estimé que cet acte est totalement «méprisant» et «humiliant».

A noter que le mis en cause, âgé de 61 ans, occupe depuis 2012 le poste de chef cuisinier dans un célèbre restaurant de Guéliz, dans la ville ocre.

K.Z.

LIRE AUSSI: Marrakech: ce que risque le Français qui a sali le drapeau marocain

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce samedi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 29 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.