Le fils de la parlementaire arrêté ivre en plein ramadan a été condamné

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Rabat a statué dans l’affaire du fils de la parlementaire USFP qui a provoqué un grave accident pendant le ramadan.

Il vient d’écoper de 6 mois de prison ferme et d’une amende pour conduite en état d’ivresse, ivresse publique pendant le mois sacré, détention de psychotropes et de stupéfiants et dégradation de biens publics.

Le condamné doit s”acquitter également d’une lourde amende au profit des services des douanes et des impôts indirects en raison de sa détention d’une quantité de hashsish et de comprimés psychotropes de contrebande.

Ce jeune homme d’une trentaine d’années a été arrêté par la police il y a trois semaines suite à un accident fortuit qu’il a provoqué au niveau de l’avenue Hassan II de Rabat. Au moment de son interpellation, il était dans un état d’ébriété avancé et était accompagné de deux jeunes filles. Tous étaient sous l’emprise de l’alcool et de la drogue. Les deux filles ont été poursuivies en état de liberté après la garde à vue, alors que le jeune homme a été incarcéré à la prison de Salé.

S.L.

Articles similaires

  • Abdenaim Ksibi

    Encore un vernie …….. pourquoi ce Hach + Psyco + L’alcool + dégats sur voie publique VALENT 6 MOIS?? un verdict pour riches.

  • Nouredine Mbk

    Encore un fiante, 6 mois c est très peu pour ce pouilleu .
    Non seulement il ne respect pas le moi de Ramadan ( C est son problème ) , mais en plus de cela , il se permet de nuire et de salir notre façon de vivre .
    Pas de cadeau .

  • Mehdi Kabbaj

    Décidément, la justice dans ce pays est bien aléatoire … selon les interventions sans doute !!?

    Quelle différence y a-t-il entre ce cas et celui du fils Derrham (l’homme à la Ferrari) !?

    Le premier (Derrham) a été condamné à 2 ans de prison, alors que le deuxième a seulement 6 mois … le 1/4 de la peine, pour des faits similaires, pire encore !!

    Comparaison des faits :
    1/- Derrham a provoqué un accident, en état d’ébriété …

    2/- Fils de la parlementaire USFP, a été condamné pour détention de comprimés de psychotrope (contrebande) et de stupéfiants (hashish) et dégradation de biens publics, pendant le mois sacré … qui se trouvait avec 2 jeunes filles, en état d’ébriété.

    Qu’on nous explique le pourquoi du comment, par rapport aux peines prononcées … !?

    Une justice aveugle, selon les cas :
    1/- Donné l’exemple (2 ans de prison)

    2/- Bénéficié de passe-droit (6 mois …)

    Et on voudrait que les gens ne se révoltent pas, contre les dérives du système … affligeante réalité, de notre beau pays !!

  • Chakib Loudiyi

    Ce n’est pas suffisant. C’ est un verdict corrompu

  • Haitem Zerktouni

    J espère qu il a été condamné pour les dommages causés et la conduite en état d’ébriété. Boire pendant ou en dehors de la période du ramadan ne coûte pas plus cher

  • Henri Comte

    Ca va put être leur mettre un peu de plomb dans la cervelle à ces fils de Bourges qui se croient tout permis. Quand je pense que ses parents ont voulu intervenir! Dans ce cas il devrait y avoir une aggravation de la peine…

Suggestions d’articles

France: Nicolas Sarkozy renvoyé devant la justice

La Cour de cassation a confirmé ce mardi le renvoi devant un tribunal correctionnel de l’ancien président français