Le Département d’Etat US alerte ses ressortissants au Maroc

Après la mort du général iranien Qassem Soleimani, lors d’une frappe américaine sur Bagdad, vendredi dernier, l’escalade Iran-USA  fait craindre le pire. Et le Département d’Etat américain a pris les devants en alertant les ressortissants américains, dans certains pays étrangers.

Ainsi, selon le site marocain arabophone « Al Omq », relayant un article du quotidien « Al-Quds Al-Arabi, paraissant à Londres, l’ambassade américaine à Rabat a expliqué que cet avertissement est la conséquence de « troubles constatés en Irak ».

De ce fait, il est conseillé aux ressortissants américains la plus grande prudence et  une vigilance accrue. Cependant, l’ambassade américaine au Maroc précise qu’elle n’a pas eu vent de « menaces particulières ». Elle conseille, toutefois, aux Américains qui auraient l’intention de se rendre au Maroc d’inscrire leurs noms au système informatique du Département d’Etat US.

Ceci, afin qu’ils puissent recevoir des courriers sécuritaires et que l’on sache où ils se trouvent  « en cas d’alerte », De même que cela leur permettrait, ajoute « Al Omq », d’être constamment au courant de la situation sécuritaire réelle du pays.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page