Le crime pour lequel Saïd Chaou est accusé par la justice marocaine

said chaou©DR said chaou

Parallèlement aux poursuites engagées contre Saïd Chaou à cause de ses activités de trafic des stupéfiants vers l’Espagne et le reste de l’Europe, la justice marocaine, comme indiqué dans le communiqué du ministère marocain des affaires étrangères, le poursuit également pour homicide volontaire aggravé. De quoi s’agit-il précisément?

Une source judiciaire affirme, en effet, que Saïd Chaou est impliqué directement dans un crime crapuleux commis à l’encontre du dénommé Mohamed Naïmi. Ce dernier n’était autre que le cousin germain de Najib Naïmi, le bras droit de Chaou et son homme de confiance.

Or, en 2010, le réseau de trafiquants que chapeautait Saïd Chaou et que dirigeait Najib Naïmi a été démantelé au mois de mai 2010 et trois individus, dont, Najib, ont été arrêtés après une filature policière qui les a surpris en flagrant délit de tentative de chargement de plus de 3 tonnes de hashish sur une embarcation destinée aux côtes espagnoles. Le nom de Saïd Chaou a été donné lors de l’interrogatoire des prévenus, mais ce dernier a réussi, entre-temps, à s’évader et à demander l’asile politique au Pays-bas, profitant de son statut de parlementaire et du vide juridique dans ce domaine qui existe dans la convention judiciaire liant les deux pays.

Quelques jours après l’arrestation des membres de la bande et l’évasion de sa tête pensante, la police judiciaire a fait une découverte macabre. Suite à une plainte pour disparition de la famille, la police a lancé les recherches pour trouver le dénommé Mohamed Naïmi. Les recherches n’auront pas été vaines, puisque le corps a été retrouvé dans un état qui rappelle les odieux crimes des groupes mafieux. Mohamed Naïmi, a été soupçonné d’avoir vendu la bande et pour cela il devait payer. Son corps ligoté, mutilé, électrocuté et aspergé par de l’acide sulfurique a été retrouvé en rase campagne.

Depuis, le parquet a ajouté au dossier de Saïd Chaou aux côtés de poursuites pour trafic international de drogue, une accusation de meurtre.

T.J.

Articles similaires

  • Bokhass

    Voila le genre de criminels crapuleux que certains suivent aveuglements en les comparants à des hommes courageux et honnêtes…

Suggestions d’articles

Taroudant: une dispute entre deux SDF tourne au drame

La province de Taroudant a été secouée mardi par le terrible meurtre d’un SDF. Un individu souffrant de troubles mentaux et vivant dans la rue a tué un jeune homme, également sans abri, en le brûlant vif dans la région d’Aghrem.