Le cri de colère d’une élève dans la région de Tanger (VIDEO)

Une jeune élève dénonce, face à la caméra de la presse locale Anjra24, les conditions désastreuses dans lesquelles, ses camarades sont obligés d’étudier.

Les images parlent d’elles-mêmes. La scène se déroule à Madchar Antoun, commune Ajwamaa, Province Anjra dans la région de Tanger.

La situation est déplorable: l’école est construite sous des éoliennes qui font un bruit assourdissant ne permettant pas aux élèves et aux instituteurs de s’entendre. Le bâtiment est entièrement en ruine et l’infrastructure de base, telles que les toilettes ou les portes, est inexistante.

L’écolière pleure et dénonce: « Il y a des insectes dangereux autour de nous. L’instituteur a sauvé deux élèves qui se sont fait piquer et qui ont échappé de peu à la mort. »

Elle ne comprend pas pourquoi la situation ne change pas. Les instituteurs ne peuvent pas travailler dans ces conditions. Elle accuse les responsables locaux et les autorités: « pourquoi ont-ils eu le droit d’étudier, et ils ne font rien pour que nous aussi on étudie et prépare notre avenir? Pourquoi nous font-ils ça? Nous voulons étudier, c’est tout.. »

F.E.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page