Le covid-19 ferme un célèbre quartier à Fès (PHOTOS)

Les autorités de Fès ont décidé jeudi de fermer un célèbre quartier de la ville dans le cadre des mesures de prévention pour endiguer le risque de propagation du covid-19.

Selon une source de Le Site info, il s’agit du quartier Benzakour bas, relevant de l’arrondissement des Mérinides, soulignant que des barrières ont été installées au niveau de tous ses accès afin de limiter les déplacements de ses habitants. Et d’ajouter que de nombreux cas de covid-19 ont été détectés dans le quartier, ce qui a poussé les autorités à prendre cette décision.

Ces dernières sillonnent les rues également pour appeler les habitants au respect strict des directives de leurs directives et des mesures préventives édictées, particulièrement le port obligatoire du masque de protection, les règles d’hygiène et la distanciation physique dans les espaces publics.

L’assouplissement de ces mesures sera tributaire de l’évolution de la situation épidémiologique et du recul du nombre des contaminés.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19 au Maroc: le port du masque contesté, un expert explique

De nombreux citoyens se plaignent du port du masque qu'ils ne peuvent supporter longtemps, surtout  par temps temps ou caniculaire.