Le couvre-feu sera-t-il prolongé au Maroc ?

Le couvre-feu a été instauré au Maroc par les autorités compétentes le 23 décembre dernier. Il devrait durer trois semaines, c’est-à-dire qu’il reste encore une semaine pour sa levée. Cependant, de nombreux citoyens s’interrogent sur la possibilité que le gouvernement ne décide le maintien du couvre-feu, à l’échelle nationale, au-delà du 13 janvier courant.

En tout cas, il est fort probable que l’on en sache davantage dans les prochains jours, surtout que la situation épidémiologique connaît une stabilisation assez rassurante, ces derniers jours, et que les fêtes de fin d’années se sont déroulées sans aucune incidence notable sur le nombre de cas confirmés de coronavirus.

Il est aussi prévu que, lors du Conseil de gouvernement de jeudi prochain, l’Exécutif décide le maintien ou pas de l’état d’urgence sanitaire instauré au Maroc depuis le mois de mars 2020. A rappeler que ledit état d’urgence devrait finir le 10 janvier courant et ce, dans l’attente de ce que préconisera le gouvernement El Othmani, à ce sujet.

A.T.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page