Le coup de gueule de Moulay Hafid Elalamy contre la contrefaçon (VIDEO)

Mercredi 8 novembre, à l’occasion du lancement  du système de labellisation du circuit de distribution des pièces de rechange automobiles « SALAMATOUNA », Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, a poussé un coup de gueule contre la contrefaçon dans ce domaine.

Cette lutte que mène le ministère a principalement pour « but d’assurer la sécurité du consommateur ». À ce titre, le ministre a souligné que cette « guerre » est pire que le plastique et que « même si vous n’êtes pas avec moi, même contre vous je le ferai…Et on y arrivera ».

Le marché intérieur de la pièce de rechange est estimé à plus de 10 milliards de dirhams et il est le deuxième marché le plus touché par la contrefaçon après celui du textile. Elalamy a déclaré que « Nous espérons avoir un secteur plus exportateur, ça ne concerne pas que les importateurs… mais on ne va pas fabriquer au Maroc toutes les pièces, ce n’est possible. Les gens veulent avoir des pièces de rechanges différentes ».

Ce label est le fruit d’une collaboration public/privé initié dans le cadres des actions du CONPIAC, Comité National pour la Propriété Industrielle et Anti-Contrefaçons et a pour but de favoriser le développement d’un « circuit vert » au cours de la chaîne d’approvisionnement, notamment lors de l’importation.

Faiza Rhoul

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page