Le cortège royal à Rabat pour Aïd Al-Fitr (VIDEO)

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, a accompli, mercredi, la prière de l’Aïd Al-Fitr à la Mosquée Ahl Fès au Mechouar à Rabat, et reçu les vœux en cette heureuse occasion.

En provenance du Palais Royal de Rabat, le cortège royal s’est dirigé vers la Mosquée Ahl Fès, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens.

A son arrivée à la Mosquée, le roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Après la prière de l’Aïd, l’Imam a prononcé un prêche dans lequel il a souligné que les croyants ont baigné, tout au long du mois de Ramadan, dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement, ajoutant qu’il fut un moment unique, une occasion pour la Oumma Islamique de s’unir autour des valeurs de solidarité, de générosité et de coopération.

Le roi a, par la suite, été salué par les Chefs des missions diplomatiques des pays musulmans accréditées au Maroc qui ont présenté leurs félicitations et leurs vœux au Souverain. Le roi a par la suite, regagné le Palais Royal.

En même temps, des coups de canon retentissaient à l’occasion de ce jour de fête.

Au Palais Royal, le roi Mohammed VI, a reçu les vœux du prince Héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail.

Le Souverain a également reçu les vœux du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des Hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des directeurs des Cabinets royaux, des beaux-frères du Souverain, des officiers supérieurs de l’Etat-Major général des Forces Armées Royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Got Talent España: des enfants marocains font sensation (VIDEO)

Des mineurs marocains vivant dans des centres d’accueil à Melilla ont participé à l’émission Got Talent España. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces jeunes n’ont pas laissé le jury de marbre.