Le chasseur de sorcières: « Je n’ai pas tué Kennedy ! »

Traqué par les Forces de sécurité, celui qui est désormais connu sous le pseudo de « chasseur de sorcières » s’est rebiffé en déclarant qu’il était suivi à la trace comme s’il avait « tué Kennedy ».

A titre de rappel, Rédouane de son prénom, voilà un peu plus de trois semaines, s’était illustré en photographiant et filmant des femmes se dirigeant vers la maison d’une « voyante » dans un quartier populaire de Salé (Douar Cheikh Mfadel).

Un de ses amis avait déclaré à Le Site info que les autorités chargées de la sécurité hésitaient à intervenir dans le quartier réputé pour abriter un certain nombre de femmes qui se livrent à la sorcellerie. Dans une vidéo dont Le Site info détient copie, Rédouane se dit être traqué lui, plutôt que les voyantes « Shawafat » qui  méritent d’être sanctionnées.

J’ai le sentiment qu’on veut me piéger comme si « j’étais le meurtrier de Kennedy ». « Je n’ai reçu aucune convocation de la police à des fins d’être entendu, et je dis aux personnes qui font font un tollé de ma soi-disant arrestation, que je suis libre, convaincu en cela de n’avoir rien fait d’immoral. L’objectif initial de la publication de la vidéo était de sensibiliser les gens aux dangers de la sorcellerie et de dénoncer les femmes qui la pratiquent », a-t-il ajouté.

La loi considère en effet, comme crime le fait d’enregistrer, de diffuser ou de partager, sur Internet des photos ou des vidéos privées ou compromettantes sans le consentement de la ou les personnes concernées. Les coupables risquent ainsi l’emprisonnement de 6 mois à trois ans en plus d’une amende de 2000 à 20.000 dirhams.

Maître Mohamed Almo, avocat au barreau de Rabat nous avait confié dans un précédent article: « Ce qu’il a fait est dangereux et inadmissible parce que ces comportements encouragent la culture de la prévention du vice. Certaines personnes s’érigent en défenseurs de la vertu et tentent d’instaurer leur propre loi dans la société ».

M.J.K


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page