Le chanteur émirati Tariq Al Menhali lance la deuxième partie de « Nidae Al Hassan »

Le chanteur émirati Tariq Al Menhali a lancé sa nouvelle chanson « Sawt Assadiss », qui se veut une deuxième partie de la légendaire « Nidae Al Hassan ».

La chanson fait suite au succès rencontré par l’artiste émirati qui avait revisité, l’année dernière, « Nidae Al Hassan », suscitant l’admiration du public, surtout qu’elle avait coïncidé avec l’ouverture à Laâyoune du Consulat général des Emirats Arabes Unis.

Ecrite par le poète marocain Omar Raji, originaire de Tan-Tan, et composée par Jaouad Abdallah Issami, la chanson est le fruit d’une collaboration maroco-émiratie car le mixage a été réalisé par l’Emirati Mohamed Alghoom, alors que le mastering a été effectué par Fady Sari.

La chanson a vu le jour quand Jaouad Abdallah Issami, qui n’est autre que le fils du célèbre Abdallah Issami, compositeur de « Nidae Al Hassan », a pris contact avec Tariq Al Menhali pour lui proposer la mélodie qu’il avait créée depuis près de 18 ans.

Dans une déclaration à la MAP, l’artiste émirati s’est dit heureux de lancer « la deuxième partie de Nidae Al Hassan », faisant savoir que sa carrière a démarré avec des chansons patriotiques à la gloire de son pays avant de commencer à chanter pour le Maroc aussi.

La chanson a rencontré un succès auprès du public à l’instar de sa première partie « Tan-Tan Ya Dar Al Karam », qui reflète la beauté du Sahara marocain, a ajouté le chanteur, soulignant que cette œuvre lui a valu le titre de « l’artiste authentique du Sahara ».

Dans le cadre du renforcement des liens de fraternité liant les Emirats Arabes Unis au Maroc, l’artiste a relevé qu’il travaille actuellement avec le duo marocain sur de nouveaux projets inspirés du riche patrimoine marocain.

Tariq Al Menhali est le premier Emirati lauréat du centre Bait Al Oud qui dépend du département de la Culture et du Tourisme à Abu Dhabi. Il a participé à de nombreux festivals dans plusieurs pays, dont le Moussem de Tan-Tan en 2019.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page