Le « cadeau » d’un Prince du Golfe crée des remous au sein de la police marocaine

Un Prince d’une des monarchies du Golfe qui passe souvent ses vacances au Maroc avait l’habitude de gratifier généreusement tous les policiers qui se relayaient autour de sa résidence et lui assuraient une surveillance et une protection sécuritaires.

Seulement, il n’était pas au courant des dispositions prises par le Directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, qui a fixé des règles strictes se rapportant à ce genre d’opérations. Il avait, en effet, ordonné que tout acte de ce genre soit rapporté à l’administration pour éviter que des malversations ne surviennent et créer ainsi un climat de tension et de suspicions au sein des groupes bénéficiaires.

LIRE AUSSI: Hammouchi met en garde la police contre des attaques terroristes

Or, le « cadeau » en espèce du Prince qui est d’un montant estimé à 1 million de dirhams, selon Assabah, a créé justement des tiraillements entre un certain nombre de fonctionnaires de police et les accusations mutuelles de fuser de partout. Une odeur malsaine s’est répandue, ce qui a obligé les services centraux d’intervenir et de mener une enquête interne sur cette affaire. D’ores et déjà, au niveau de la direction générale des menaces de sanctions administratives sont brandies contre tous ceux qui seraient impliqués dans des manigances autour de ce cadeau.

Soufiane Laraki

LIRE AUSSI: DGSN: Abdellatif Hammouchi aux petits soins avec ses policiers

LIRE AUSSI: Hammouchi intraitable sur la discipline à la direction de la sécurité publique de Témara

LIRE AUSSI: Grand coup de balai de Hammouchi à la police judiciaire de Rabat


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page