Le bras droit du cerveau de la fusillade du café « La Crème » a été arrêté

Les autorités néerlandaises ont annoncé vendredi l’arrestation du bras droit de Redouane Taghi, le commanditaire de la fusillade qui avait eu lieu en novembre 2017 au café La Crème, à Marrakech.

Selon la presse locale, Saïd Razzouki a été interpellé à Medellin, en Colombie, après plusieurs années de cavale.

Et de préciser que l’arrestation de Razzouki a été menée grâce à l’étroite collaboration entre le FBI et l’unité d’Interpol chargée de la lutte antidrogue.

Rappelons que le mafieux Redouane Taghi avait été interpellé le 16 décembre 2019 à Dubaï.

L’homme, âgé de 41 ans, était sous le coup de plusieurs mandats d’arrêt internationaux pour son implication présumée dans plusieurs meurtres. Il est accusé d’être le cerveau de plusieurs assassinats liés au trafic de drogue international, et notamment de la fusillade du café La Crème à Marrakech.

Chef de l’organisation criminelle “Anges de la mort”, Taghi, qui disposait de la double nationalité maroco-néerlandaise, avait usurpé l’identité d’une personne pour faire son entrée sur le territoire émirati, en provenance des Pays-Bas.

Son arrestation a été rendue possible grâce à une coordination entre les services de sécurité émiratis, néerlandais et Interpol.

M.S. et K.Z.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page