Le beau geste du roi Mohammed VI envers la chanteuse Asmaa Lamnawar (PHOTO)

Asmaa Lamnawar est aux anges! Elle n’a plus que “lahmam” (les colombes” et “zine (la beauté) fi darha (chez elle)”, selon sa belle chanson. Elle a maintenant un jeune “zine” devenu marocain, grâce à la sollicitude du roi Mohammed VI.

En effet, son fils Adam, vient d’obtenir la nationalité marocaine. Pour célébrer cet évènement, la chanteuse a adressé un vibrant message de gratitude au Souverain, via son compte Instagram.

“Grâce à Votre Majesté, mon fils Adam est Marocain”, a écrit Asmaa Lamnawar. “Je lui ai offert mon instinct maternel, mon amour et mon identité. Sentiments qui constituent mon oxygène là où je vais”, a-t-elle poursuivi.

Et d’ajouter: “Merci, Votre Majesté, de m’avoir permis de transmettre à mon fils ma nationalité, mon identité et les fondements de la Nation marocaine!”.

Ce message de reconnaissance adressé au roi Mohammed VI est illustré par une belle photo de la chanteuse, en compagnie de son fils Adam. La même photo, a précisé Asmaa Lamnawar, sera sur la couverture du magazine Femmes du Maroc.

Son frère Yassine Lamnawar apporte des précisions dans une déclaration accordée au site féminin Ghalia. Il explique que la chanteuse a mis en exergue la mesure royale de 2005, à l’occasion du 6ème anniversaire du roi Mohammed VI sur le Trône Alaouite. Cette mesure consiste à octroyer la nationalité marocaine aux enfants de mères marocaines. Et c’est pour cela qu’Asmaa a tenu à réitérer “son immense gratitude au Souverain ayant rendu heureuses de nombreuses Marocaines”.

Pour rappel, la chanteuse et le père d’Adam, l’arrangeur tunisien Issam Chraiti, sont séparés depuis de nombreuses années.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Message du roi Mohammed VI au nouveau DG de l’IAEA

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Rafael Mariano Grossi à l'occasion de sa nomination au poste de Directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (IAEA).