L’augmentation des prix des viandes rouges inquiète les Marocains

Plusieurs franges de Marocains ont exprimé leur inquiétude concernant la probable revue en hausse des prix des viandes rouges, dans les prochains mois, à cause de la décision du gouvernement d’interdire la vente et l’abattage des vaches laitières.

Et sur les réseaux sociaux, de nombreux citoyens ont assuré que tout le monde s’attend à une augmentation astronomique des prix des viandes rouges, suite à la décision gouvernementale précitée.

A ce propos, rappelons que le vice-secrétaire général de l’Association des producteurs de viandes rouges de la Région de Casablanca-Settat a déclaré ne pas comprendre les raisons pour lesquelles l’abattage des vaches laitières a été interdit par l’Exécutif.

Et dans une précédente déclaration à Le Site info, Youssef Oulja a prévenu que cette décision aura pour conséquence la revue en hausse des prix des viandes rouges, dont le kilogramme pourrait atteindre « les 150 DH, dans les quartiers chics, alors qu’il sera de 120 DH dans les quartiers populaires ».

Notre interlocuteur a ajouté que le kilo de viandes rouges a dépassé actuellement les  80DH, un prix déjà trop cher pour le simple citoyen, a-t-il souligné

De même qu’il a déploré que le fait d’interdire la vente et l’abattage des vaches laitières ne fera qu’accroître la crise du pouvoir d’achat des citoyens.

M.R.

 

Visas Schengen: la mise en garde de l’ambassade de France au Maroc (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page